Saturday, July 21, 2007

10 jours

Ou pas.

Ou plus.

Ou moins.

Ma mère a dit qu'il ne passerait pas la semaine.

" Veux-tu vraiment le savoir ? ", qu'elle a dit aussi.

Est-ce que j'ai vraiment le choix ?

Parce que si je l'avais, probablement que je choisirai que tout ça n'arrive pas.

C'est insoutenable.

Je veux pas le voir, je veux pas le voir comme ça. Je veux pas voir la fin de la vie. C'est trop beau, une vie, pour s'achever. C'est injuste. Je suis pas prête à affronter ça.

S'il-vous-plaît...

Et j'ai peur de regretter. Ou qu'on me le fasse regretter, plutôt. J'ai peur qu'il veuille me voir. Se souvient-il seulement de moi ? Je peux plus rien faire d'autres que pleurer et écrire, ou plutôt polluer mon blog.

Si au moins ça faisait du bien ...

Je serai jamais assez forte. Jamais. Je serai pas capable. C'est impensable que j'y arrive. Je pourrais pas lire, ni parler, ni respirer. Je vais être là parce qu'il le faut, parce que sinon, je n'irai pas. Mon grand-papa n'était pas religieux. On ne sait même pas quelle chanson faire jouer à ses funérailles.

Je voudrai qu'elle le représente. Je voudrai qu'il sourit, de là-haut. Il aimait Marie-Chantal Toupin, je lui avais fais son CD. Je veux ... je sais pas ce que je veux. Parce que ce que je veux vraiment, c'est impossible. Alors...

10 jours.

Peut-être pas.

Peut-être plus.

Probablement moins.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bonjour mameselle...
Je ne te connais ni d'Êve ni d'Adam...mais j'ose te dire ceci: Il faut que tu le vois avant son départ. Même en silence. Il faut que tu ailles l'aider à partir un peu. Une dernière fois t'imprégner de lui, lui arracher un dernier semblant de peut-être sourire. Qu'il sache qu'il continuera à vivre à travers toi d'une certaine façon, qu'il n'est pas seul. Et peut-être te réconcilier avec l'idée de la finitude de la vie. Puis lui dire merci aussi. Pour tout. Toutes ces émotions qui te moulinent présentement scelleront votre relation et font tant et tellement partie de la vie: prends les à bras le corps, ce sera un peu plus facile.

Que la force soit avec toi. Et avec lui.


Gentille -

Ps.: Si je devais quitter ce monde demain, je serais heureuse d'entendre ces 2 pièces pour faire sourire ou pleurer mes ami(e)s, ma famille:
The Great Escape (Patrick Watson)
Somewhere Over the Rainbow / What a Wonderful World (Israel Kamakawiwo'ole)
Mais bon, on est loin de Toupin ; )

10:09 PM  
Blogger Amélie said...

Merci beaucoup. : )

Ça me fait tellement de bien,de lire vos mots. Parce que moi, j'ai l'impression de ne plus être en mesure d'écrire, ni de parler, ni même de penser.

Pour la chanson, c'est probablement l'Ave Maria qui sera chanté par une de mes amies qui étudie en chant classique.

Beaucoup mieux que Toupin, je te l'accorde ! ; )

Merci encore milles fois. : )

10:13 AM  

Post a Comment

<< Home