Sunday, July 15, 2007

Here I am


Je suis comme...une larve.

Je me lève, je mange, je travaille, je mange, je me couche.

Et ça recommence.

'Envie de bouger. Envie de planer. Envie de décoller, voir ailleurs si j'y suis, tiens!

Parce que ce n'est pas ici, il me semble, que je me trouve.

Comme un automate.

Je ne prends plus soin de moi.

Je me lave, j'attache mes cheveux, je ne me suis pas épilée les sourcils depuis le mois de mai , mon DIEU ! Heureusement que ma pilosité est quasi inexistante. Je me suis coupé un toupet en désespoir de cause, c'est tellement laid que je n'ai plus d'idées après deux mois comment le camoufler. On a vite fait le tour des passes,pinces et foulards disponibles !

J'écoute Pascale Picard et Kaolin et je me sens juste...vide. De sens. D'esprit. Je végète. Je patine. J'agonise.

Vite, le Cégep, commence ! Commence !

Il me semble que je tourne en rond dans un carré, vous voyez le genre.

Ou dans un losange.

Ou enfin, dans une forme quelconque où je peux me buter aux coins, où je reste coincé et m'enfonce.

Ça ne va pas mieux, ça ne va pas pire, ça ne va pas, point.

Je me sens coupable d'exister quand grand-papa est en train de disparaître, coupable de rire quand maman pleure, coupable de sortir quand marraine se cloître, coupable, coupable, tellement coupable tout le temps...

Je mens. Je me mens. Et je leur mens. Je ne sais pas ce qui est le pire.

Je mange tout le temps, c'est incroyable.

Voilà que j'ai décidé d'arrêter tout ça et de me secouer un peu.

Ça commence demain, par l'épilation en règle de ses foutus sourcils qui m'obsèdent depuis que j'ai remarqué qu'ils dataient beaucoup.

Ensuite, je dépoussière mes muscles et je recommence à m'entraîner. La reine d'Énergie Cardio, ce sera moi. : )

Finalement, peut-être que je pourrai me maquiller un peu. Et me peigner. J'ai l'air d'une sorcière ! Me faire bronzer, m'acheter un nouveau parfum, peu importe, je n'en sais rien, trouver un moyen de me reconnecter avec moi-même.

Et en fin de semaine, sortir. Mon Dieu, au diable mon horaire matinal du lendemain, je scannerai des marteaux à moitié éveillée !

Voilà, j'écris pour rien dire, alors je vais arrêter ça ici, puisque ces temps ci, même écrire, c'est douloureux..

0 Comments:

Post a Comment

<< Home