Friday, June 29, 2007

Suites de phrases.


Ce petit jeu me touche beaucoup.



Je n'ai jamais appris...
À aimer. J'aime sans leçon, sans exercise. J'aime sans guide, ni ligne directrice. J'aime à tort et à travers, mais j'aime sans m'arrêter, parce qu'on ne m'a jamais enseigné l'amour contrôlée.

Quand j'avais cinq ans...
Je croyais que la planète exploserait d'une seconde à l'autre.

Le secondaire c'était...
Une expérience, une étape de ma vie que je ne recommencerai pas. En tous cas, pas en position d'adolescente. C'est pourquoi je veux bien enseigner aux futurs adultes que nosu sommes, c'est pourquoi j'ai envie d'être la Michel Poisson de jeunes élèves de la vie.

Je n'oublierai jamais...
Les blessures de l'âme. La peau, ça cicatrise, ça guérit. Une âme, ça se souvient. Et ça saigne encore, bien longtemps après. Il y a des choses que l'on peut pardonner, que l'on DOIT pardonner, mais d'autres qu'il vaut mieux conserver, au cas où justement, on oublierait.

Une fois j'ai rencontré un garçon...
Sans me douter qu'il ne pourrait plus sortir de ma vie par la suite. Sans me douter qu'après, ce serait lui, et plus aucun autre. Avoir su...non mais avoir su, j'aurai agi exactement pareil !

Il y a ce type...
Lequel ?

Une fois dans un bar...
J'ai embrassé le meilleur ami du garçon deux questions plus haut, pour qu'il soit jaloux. Et ça a fonctionné. Mais pour le résultat, pour où nous en sommes présentement malgré tout, avoir su...j'aurai gardé ma salive pour moi!

Ce midi...
J'étais déçue. Un des types, sans doute le premier en haut de la liste, ne travaillait vraisemblablement pas, et j'avais envie de le voir.

La nuit dernière...
J'ai discuté de tout et de rien, mais surtout de tout, avec Claudine. Et ensuite, avec moi-même. Et j'ai imaginé ce que ça serait, lui & moi. Mais je te rassure, mon amour, ce n'était pas comparable à toi.

Si seulement...
Si seulement rien du tout. Pas de regrets, pas de remords. J'assume.

La prochaine fois que j'irai à l'église...
Ce sera triste.

J'aime bien...
Les sucettes glacées. Sa voix. Son sourire. Ne pas être certaine de l'identité des déterminants mentionnés précédemment.

Quand je tourne ma tête à gauche...
Y'a ma fenêtre. Et la litière de mon chat. Et mon gros serpent en plastique qui grossit dans l'eau.

Quand je tourne ma tête à droite...
Y'a ma porte, fermée. Et mon mur.

Tu sais...
Je crois que je ne t'aime plus comme avant. Je t'aime différemment. Mais autant. C'est bien cela, le problème. La forme à changer,mais pas l'intensité.

À l'université...
J'espère seulement que j'aurai choisi mon programme avec mon coeur, non pas avec ma tête.

Le même jour l'an prochain...
Je ne serai plus la même. Je serai plus riche et plus complète, je serai une cégepienne avertie, je serai majeure, je serai...Je serai.

Le pseudo qui m'irait le mieux...
Across the universe.

J'ai du mal à comprendre...
Dieu.

Si je retourne à l'école demain matin, lundi...
Il faudra m'y entrer de force !

Tu sais que je t'aime bien...
Mais je ne suis absolument pas certaine que je flirte avec toi pour les bonnes raisons, ni si j'ai réellement envie que nous soyons ensemble, ni si je t'aime bien, ne fait je ne sais rien, je ne sais pas si le petit pincement dans mon estomac et mon rire enjoué quand nous sommes ensemble signifie quelque chose, je ne sais rien du tout , j'ai peur, et je panique et j'anticipe et...je sais que j'irai jusqu'au bout avec toi. Juste pour voir si je pourrai te regarder dans les yeux sans y voir son ombre. Tu sais que là, je sais très bien à qui appartient le déterminant.

Si je gagne un prix...
J'appelerai Michel Poisson.

J'espère que l'année 2007...
Se terminera en beauté.

Suivez mon conseil...
On sème ce que l'on récolte.

Le meilleur des petits déjeuners...
C'est celui que maman nous mijotte le samedi matin avant d'aller travailler.

La chanson que j'adore mais que je n'ai pas...
Pu écouté depuis deux années,parce que c'est trop douloureux, et sacré, c'est Where is my mind, des Pixies.

Si vous visitez ma ville natale...
Vous verrez qu'au fond, c'est joli.

Pourquoi personne...
Ne me dit jamais que je suis belle ?

Si vous passez la nuit chez moi...
Il a fort à parier que nous parlerons dans le noir, couché sur le dos, de sujets délicats et importants, que nous n'oserions pas abordé en pleine clareté assis dans ma cuisine.

Le monde peut très bien se passer...
De Bush. Comme le Québec pourrait bien se passer du Canada. Niak.

Le mieux...
C'est de faire de son mieux et advienne que pourra!

Et au fait...
Ce test m'a fait vraiment réfléchir. Merci, Kariann !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home